managementhebdo

Amazon recrute 7 500 personnes pour faire face aux commandes de Noël



Mardi 7 Novembre 2017 - 21:13

Quand on s'appelle Amazon, les fêtes de fin d'année sont dans le collimateur. Il s'agit de tout faire pour répondre aux commandes des clients qui vont affluer par millions ! Pour l'occasion, le géant du commerce en ligne va mettre les bouchées doubles.


Amazon a d'ores et déjà commencé sa campagne de recrutement pour la fin de l'année. En France, le commerçant en ligne a besoin de 7 500 personnes, recrutés en intérim et en contrats temporaires. Ces renforts viendront muscler les équipes déjà en place dans les centres de distribution du groupe, situés à Saran, dans le Loiret, à Montélimar (Drôme), Sevrey en Saône-et-Loire, à Lauwin-Planque (Nord) et à Boves dans la Somme. 

Certains jours, Amazon expédiera plus d'un million de colis : il faut donc répondre présent face à la demande. L'an dernier durant la même période, l'entreprise avait recruté 3 900 personnes, là aussi des emplois saisonniers. En 2017, l'entreprise aura besoin du double, ou presque, pour faire face à l'afflux de commandes. Le « Black Friday », qui se tiendra le 24 novembre, sera l'occasion de tester le dispositif : cette journée de promotions tous azimuts signale traditionnellement le départ de la période des fêtes. Ce sera le cas aussi en France.

Amazon ne compte pas lâcher les meilleurs employés dans la nature après Noël. En 2016, l'entreprise avait ainsi transformé mille emplois temporaires en CDI à temps plein. Il y aura également cette année des centaines d'embauches à durée indéterminée pour les talents qui auront été repérés durant les fêtes. En France, Amazon compte 5 500 employés en CDI, dont 1 500 qui ont été recrutés cette année.


Olivier Sancerre

Tags : amazon






Facebook
Twitter